UNE EXPERTISE MODERNE ET FIABLE DANS LES DIFFÉRENTS DOMAINES DE LA COMMUNICATION

L’avantage de l’événementiel
SPURRING SPURRING

L’avantage de l’événementiel

Le cerveau humain fonctionne de façon à retenir davantage les expériences émotionnelles aux informations statiques. L’événementiel est donc un secteur d’activité qu’il faut considérer au sein d’une entreprise afin que cette dernière puisse créer des liens émotionnels forts avec ses cibles et ainsi avoir un impact dans leur mémoire. Mais lorsque l’on veut attirer des membres de la génération Z à un événement, une préparation, une organisation et un plan spécifiques sont requis pour susciter leur attention.

Lire la suite
Qu’est ce que la création de contenu ?
SPURRING SPURRING

Qu’est ce que la création de contenu ?

La création de contenu correspond à la production de supports rédactionnels et visuels permettant à une marque d’attirer l’attention de ses cibles et de se distinguer des concurrents. La création de contenu est essentielle pour développer l’image de marque d’une entreprise pour que les clients s’identifient et se fidélisent à cette dernière afin de devenir une référence dans son industrie.

Lire la suite
Le potentiel du contenu vidéo
SPURRING SPURRING

Le potentiel du contenu vidéo

Il y a 82 ans avait lieu la toute première publicité vidéo au monde pour la campagne promotionnelle de la montre "Bulova". Cette publicité, diffusée sur la télévision américaine le 1er juillet 1941 avant un match de baseball, a marqué un tournant dans le monde de la communication. Les marques, désormais convaincues des atouts d’un contenu plus dynamique et interactif, ont fait de la publicité vidéo une opportunité de développement.

Lire la suite
Déchiffrer les codes de la Génération Z
SPURRING SPURRING

Déchiffrer les codes de la Génération Z

La Génération Z, hyper connectée et ouverte sur le monde, installe de nouveaux codes, de nouvelles habitudes et de nouvelles valeurs. Il est donc essentiel de les connaitre pour mettre en place une communication adéquate et toucher le cœur des cibles de communication.

Lire la suite
Comment établir son identité de marque ?
SPURRING SPURRING

Comment établir son identité de marque ?

Le branding est l’ensemble des techniques de communication qui permettent de créer, développer et gérer une image de marque dans l’esprit du consommateur. Il englobe l'ensemble des outils de communication qui contribuent à façonner l'identité et la personnalité d'une marque, et à différencier cette dernière de ses concurrents sur le marché afin d’être irremplaçable.

Lire la suite
Les nouveaux codes du monde du travail
SPURRING SPURRING

Les nouveaux codes du monde du travail

La Génération Z, autrement appelée la « Gen Z » ou les « digital natives », sont les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010. Cette génération a marqué une fracture générationnelle par son mode de vie et ses valeurs. Une différence significative à relever est leur approche avec le marché du travail.

Lire la suite
Les avantages du storytelling
SPURRING SPURRING

Les avantages du storytelling

Le storytelling est l’art de raconter une histoire à des fins de communication. Cette technique de communication mise alors sur une histoire affective contrairement aux techniques classiques qui misent sur les arguments d’un produit ou d’une marque. Ses attributs en font donc un parfait outil pour toucher toutes les générations, et surtout la Gen Z.

Lire la suite